Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

Balises 78

Le magazine du CoDéRando 78
et de ses associations.

RN2017BeynesSous l'égide de la FFRandonnée, une nouvelle fois, le club de marche Balade et Randonnée de Beynes a répondu présent à l'appel de la RandoNett'.
Petite déception où nous n'étions que 9 au départ.
C'est sous un beau soleil que cette marche de 8 km sur le territoire de la commune de Beynes s'est déroulée. Nous avons emprunté des chemins  ruraux, des chemins forestiers et de Grande Randonnée. Nous avons également traversé 3 parkings en bordure de forêt. A notre grande surprise, et c'est tant mieux, nous n'avons récupéré peu de déchets,environ une quarantaine de kg. C'est beaucoup moins que l'an passé où les 100kg avaient été largement dépassés. Est-ce le signe d'une prise de conscience, est-ce que le printemps et l'été ne sont pas passés?
Pour en avoir le cœur net, nous organiserons une nouvelle opération en novembre, mais en essayant de constituer 3 groupes d'une dizaine de personnes afin de couvrir une plus grande distance de nettoyage.
A l'arrivée de l'opération, devant le château de BEYNES, Monsieur Jean Michel LHERBIER, adjoint au maire pour les sports et la vie associative, nous avait rejoint pour l'occasion.

RN2017BougivalNous avons fait le dimanche de Pâques une rando en forêt de Rambouillet avec barbecue à l’Abri de la Roche aux Loups, et nous avons sorti les sacs RandoNett'.
Le parcours emprunté (sur et hors sentiers balisés) était plutôt propre (quelques mouchoirs).  Les sacs nous ont surtout permis de laisser l’endroit du barbecue aussi propre que possible.
(Compte-rendu de la randonnée)

RN2017SartrouvilleProfitant de notre randonnée, dimanche 16 avril, "les coteaux et la vallée de la Montcient ", nous avons procédé à l'opération RandoNett'.
Quatre dépots sauvages ont été signalés et 10 sacs ont été remplis de déchets divers, au cours de la journée

Ce dimanche 9 avril a été, pour “Versailles Marche et Rêve”, un vrai dimanche de rêve : une randonnée dans une nature qui explose de beauté fleurie associée à une RandoNett’ fructueuse.
Au départ de VAUHALLAN, déception : le bord des chemins était vierge de toute souillure... donc bravo aux Vauxhallanaises et Vauxhallanais ! Mais malheureusement cela n’a pas duré et nous avons bientôt rempli de nombreux sacs de détritus divers et très variés (1,5 m3), laissant malheureusement de côté les plus volumineux.
Bref un excellent souvenir pour tous les participants à cette nouvelle RandoNett’ devenue partie intégrante de nos activités.”

RN2017VersaillesMR