Balises 78

Le magazine du CDRP 78
et de ses associations.

Mardi 23 mai 2023

Le pôle Santé du Comité a organisé, le 23 mai, une journée de rencontre entre les clubs "Santé" des Yvelines.
Les animateurs formés à cette discipline, les Présidents des clubs labellisés et les randonneurs Santé étaient conviés, pour se retrouver ensemble, dans un endroit diffèrent de leurs lieux habituels de marche.
La journée s’est déroulée au château de Breteuil, par un temps un peu frisquet mais sous le soleil.
Beaucoup de participants ont découvert le lieu : les scènes animées des contes de Perrault, le superbe parc, les jardins. Certains ont choisi de faire une visite guidée du château.
Plein succès : 95 participants ravis, 7 clubs labellisés ou en devenir présents ; 3 clubs excusés (programme déjà établi).
La satisfaction étant générale, tous ont remercié le Comité pour cette belle initiative.
Cette rencontre sera renouvelée l’année prochaine, dans un autre lieu dans le département.

chateau de Breteuil

Mercredi 26 avril 2023

Opération RANDO'NETT, autour des étangs du CORRA, en foret de St Germain-en-Laye, de l'association "Les amis des sentiers", de Conflans-Sainte-Honorine.
Un peu moins de déchets que l'année précédente , probablement du au printemps capricieux , qui a fait hésiter les promeneurs du Dimanche et même de la semaine, ainsi que les pique niqueurs . Nous avons rempli tout de même 8 sacs de détritus ( cannettes , cartons , et beaucoup de bouteilles en verre, entre autres) nous étions à 12 sacs, l'année dernière.

PART 1682667188344R360PART 1682667261304R360