Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

La plaine de NeauphleLa plaine de Neauphle, d'une altitude inférieure à 100 m, est dominée à l'est par la butte de Neauphle, au sud par le plateau de la forêt de Rambouillet et au nord par la butte de Thoiry.
A voir :
- Thoiry : château et parc animalier
- Vicq : musée d'art naïf
- Houjarray : maisons de Jean Monnet et de Louis Carré

© Geoportail

Château de PontchartrainPartez à la découverte de plusieurs hameaux, d'un moulin et d'un château.

- Fiche descriptive

Chapelle Saint-SantinUn parcours agréable en sous-bois et le long des ruisseaux pour découvrir château, colombier, lavoir et église romane.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Houjarray : maison de Jean MonnetCet itinéraire a été créé dans le cadre d’une opération « un chemin, une école », par les enfants de l’école de Bazoches, aidés par le club de randonnée de Villiers-le-Mahieu.
Par un parcours varié, il permet la visite des maisons de Jean Monnet et de Louis Carré, construite par l’architecte finlandais Alvar Aalto.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Ferme à FlexanvilleQue d’églises rurales sympathiques sur ce parcours qui respire bon les foins de l’Ile de France…
Petits bois, petits champs et grandes fermes s’adressent ici aux véritables amateurs de campagne.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Ferme de MaizelanUn parcours campagnard dans un paysage boisé, où vous entendrez les rugissements des lions du parc zoologique de Thoiry, tout proche.

Topoguide "Les Yvelines à pied".

Eglise de Neauphle-le-ChâteauUne boucle autour de Neauphle-le-Château, en passant par la forêt de Sainte-Apolline.

- Fiche descriptive
- Trace ".gpx"