Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

LePaysDeGally320Le ru de Gally prend sa source dans le grand canal du parc du château de Versailles, traverse toute la plaine de Versailles pour se jeter dans la Mauldre entre Beynes et Mareil-sur-Mauldre. Le val de Gally est dominé au sud par les forêts de Bois d'Arcy et de Ste Apolline et au nord par la forêt de Marly et le plateau des Alluets.

Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles et du Plateau des Alluets (APPVPA)

- Office de tourisme de Versailles

© Geoportail

Domaine d'AbbécourtPetite promenade forestière au départ d'un étang.

Etat des sentiers : voir PR 50, Domaine d'Abbécourt

La municipalité de Beynes a créé trois circuitsLa Mauldre pour découvrir, à partir du château, le patrimoine de Beynes et de la vallée de la Mauldre

Les Alluets-le-RoiCe parcours forestier dans la forêt départementale des Grands Bois, au sud de Morainvilliers, a été réalisé en collaboration avec l'association Eco-Gaia 78.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Versailles cathédrale St LouisA Versailles, il serait dommage de ne prêter attention qu'au château. Cette promenade vous fera découvrir le riche patrimoine de deux quartiers de la ville.

- Fiche descriptive
- Trace "gpx"

Lavoir à ChavenayAdossé à la forêt domaniale de Marly-le-Roi, Feucherolles offra un large panorama sur la plaine de Versailles et les villages alentour.

Voir "état des sentiers" : modification dans Chavenay

Parc de Marly-le-RoiUn parcours accidenté dans la forêt de Marly agrémenté d’une traversée du parc de l’ancien château.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Lavoir à Vaux les HuguenotsCe circuit parcourt le versant de la rive droite de la vallée de la Mauldre et mène à Vaux-les-Huguenots, refuge de familles protestantes pendant les guerres de religion.

Topoguide "Les Yvelines à pied"

La Seine à VillennesCet itinéraire quitte la vallée de la Seine pour rejoindre celle de la Mauldre en traversant la forêt des Alluets (GR26).

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Château de BeynesA partir du château médiéval de Beynes, une promenade dans la vallée de la Mauldre avec ses villages pittoresques et nombreux panoramas.

Topoguides : "Les Yvelines à pied" & "Les environs de Paris à pied"

Crespières : halte des randonneursAu sud-ouest de la forêt de Marly, le paysage change entre forêt et grands espaces de céréales. Un grand circuit forestier par la forêt départementale des Flambertins mène à un trésor, le nymphée de Wideville.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Château de PlaisirEn suivant le GR11, par la forêt de Bois d'Arcy, le château de Plaisir et la forêt de Sainte-Apolline

Topoguide : "Chemin vers le Mont-Saint-Michel"

Voir état des sentiers : Plaisir & Neauphle