Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

Vallees de ChevreuseDans la partie nord du Parc Naturel Règional de la haute vallée de Chevreuse, les vallées de la haute Yvette, des Vaux de Cernay, du Rhodon et de la Mérantaise forment des entailles profondes et offrent un paysage très contrasté par rapport à celui que propose le plateau. Ce secteur possède un riche patrimoine : Chevreuse, site de Port-Royal, châteaux de Dampierre, Breteuil et Méridon, ancienne abbaye des Vaux de Cernay, …

© Geoportail

Office de Tourisme de Chevreuse                        - Syndicat d'initiative du Mesnil - Saint-Denis

- Office du patrimoine culturel et naturel, Haute vallée de Chevreuse

Chevreuse : promenade des Petits PontsRando-citadine pour parcourir le centre ancien de Chevreuse et profiter du panorama qui s'offre à partir des remparts du château de la Madeleine

- Fiche descriptive
- Trace "gpx"

Etat des sentiers : voir GR11 Chevreuse

Les granges de Port-Royal-des-ChampsCe court circuit permet d'explorer le site de l'ancienne abbaye de Port-Royal-des-Champs et de visiter le musée des Granges de Port-Royal.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Chevreuse : château de la MadeleineCette boucle au départ de Chevreuse emprunte le chemin Jean Racine jusqu'à la vallée du Rhodon, traverse le beau village de Milon-la-Chapelle et revient par le château de la Madeleine d'où l'on domine la vallée de l'Yvette et Chevreuse.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Etat des sentiers : voir GR11 Chevreuse

Chevreuse : promenade des Petits PontsCe circuit permet de découvrir trois châteaux : Méridon, Breteuil et de la Madelaine et de parcourir l'agéable promenade des Petits Ponts, à Chevreuse.

- Fiche descriptive
- Trace "gpx"

Milon-la-ChapelleCe circuit au départ de Chevreuse suit le chemin Jean Racine jusqu'à l'ancienne abbaye de Port-Royal et revient par la vallée du Rhodon, Milon-la-Chapelle et le château de Chevreuse.

Topoguide : "Les environs de Paris à pied"