Comité départemental
de la randonnée pédestre
des Yvelines

 

Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Mardi 2 juillet 2019

PlageLes RandoSanté® des Yvelines vont voir la mer !

C’est décidé, le Comité Départemental des Yvelines propose aux sept RandoSanté® du Département une escapade au bord de la mer, pour fêter ensemble cette année qui se termine, et qui fut si riche en nouvelles et nouveaux adhérents.
 
Il s’avère que la plupart de ces nouvelles recrues étaient auparavant des sédentaires, et se mettent à découvrir les paysages, lacs, étangs, rivières, chemins, châteaux, lavoirs, fontaines… Le tout en marchant à leur rythme, et en faisant connaissance avec d’autres randonneurs de leur acabit.
 
Mais il se trouve encore bon nombre de personnes qui ont des santés défaillantes, et qui n’ont pas encore fait la démarche de quitter régulièrement le canapé et la télé pour aller prendre l’air, bouger, découvrir, lier des amitiés…
 
Un seul moyen pour les persuader du bienfondé de la marche : avoir des ambassadeurs ! Et voilà que nos nouveaux marcheurs « en herbe » ont désormais la tâche de parler autour d’eux des bienfaits de la randonnée, et de proposer à leurs proches LA solution à leurs soucis : la RandoSanté® !
 
Et pour fêter ça, nous irons à Veules-les-Roses, dans la Seine Maritime, le mardi 2 juillet 2019 !

Au programme : visite de Veules les Roses en suivant le fleuve la Veulette de sa source jusqu’à ce qu’elle se jette dans la Manche, en admirant les vestiges des moulins à eau, bain de pied ou baignade, restaurant, falaises, pêche à pied…