Stage GPS

GPSCe stage permettra d’effectuer toutes les opérations nécessaires à la préparation d’une randonnée, du tracé d’un parcours en se servant d’un logiciel de cartographie, à sa réalisation sur le terrain avec l’utilisation d’un GPS ou d’un smartphone.
Les contenus porteront sur : la cartographie et les coordonnées UTM, l’utilisation et les principales fonctions d’un GPS, la navigation et le positionnement, les logiciels de cartographie et la création de routes, le transfert des fichiers .gpx sur un GPS ou un smartphone
Le travail en salle du matin (informations, conseils, exercices pratiques, tracé d’un parcours à réaliser…) permettra de préparer la randonnée de l’après-midi (réalisation du parcours, enregistrement de la trace, navigation et positionnement, adaptations et modifications par rapport au tracé prévu…)

Il est nécessaire d’apporter son ordinateur portable. Les GPS sont prêtés.

Prochain stage : samedi 16 novembre 2019, à Neauphle-le-Vieux (inscription sur le site fédéral), coût : 65 euros, repas du midi compris (frais pédagogiques : 49.00 € ; frais annexes : 16,00 €)