Stage GPS

GPSLe stage "initiation à l’utilisation du GPS en randonnée" s’adresse au pratiquant ou à l’animateur, qui souhaite apprendre à se servir de son GPS en randonnée. L’objectif de ce stage est de savoir utiliser simplement et efficacement les principales fonctions d’un GPS pour reporter sa position sur une carte et suivre un itinéraire préalablement enregistré sous forme de route ou de trace.
Les contenus abordent : des rappels sur les coordonnées UTM ; quelques notions sur la géodésie ; la présentation et l’explication des principales fonctions d’un GPS ; des exercices sur le terrain de cheminement et d’enregistrement de traces et de waypoint; l’exploitation des données et le traçage d’un itinéraire ; l’export et l’import de fichiers GPX ; les smartphones et les logiciels de tracé.

Prochain stage : samedi 24 novembre, à Neauphle-le-Vieux (inscription sur le site fédéral), coût : 50 euros, repas du midi compriis