Suric@te

Du réseau Eco-Veille® au dispositif Suric@te.

Le Coderando 78 a participé, pendant plusieurs années, au réseau "Eco-veille®" de la FFRandonnée, destiné à préserver l'état des sentiers.
En avril 2014, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a décidé de créer un dispositif similaire, à la disposition de tous les usagers de sports de nature : Suric@te.
(bilan 2014)

Suricate
                           Suric@te : comment ça marche ?

Toute anomalie (sentiers détériorés, passages dangereux ou endommagés, dépôts sauvages d'ordures, balisage défectueux, ...) est désormais directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport), celles-ci devant se concerter pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie. Le portail Suric@te permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution.

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées. Pour cela rien de plus simple. En un clic, accédez à l’interface ergonomique mise en place et sélectionnez l’activité « Randonnée pédestre » dans le menu déroulant. Localisez l’endroit du problème en renseignant quelques informations nécessaires (département, nature du problème, description de l’anomalie…).

Mode opératoire

Accéder au site Suric@te