Skip to main content
de la randonnée pédestre
des Yvelines

GR 1C, Auffargis

Le tronçon du GR 1C à Auffargis, le long du ru des Vaux (voir carte entre A et B) sera fermé début novembre 2021, durant 2 semaines.
Utiliser la D 24 durant cette période.

(20-10-2021)

GR11/22 - Déviation du parcours à Plaisir

En raison des travaux d'élargissement de la RD 30, le GR®11 est dévié provisoirement à Plaisir, par le nord de l'ancien tracé (bien suivre le balisage).

Une passerelle piétons vient d'être établie au-dessus de la RD 30, l'étude de son utilisation par le GR11 est en cours. Actuellement il est possible d'utiliser la passerelle à partir du bassin de la Crane puis de gagner le parc du château de Plaisir.

GR11, variante à Saint-Forget

Une variante a été créée sur la commune de Saint-Forget, sur proposition du Département, pour éviter 2 traversées de la D91 et pour ouvrir et faire découvrir au public le Bois départemental de la Butte ronde

PR 53, Crespières

Le PR 53 est coupé à l'entrée du chemin des Tournelles (voir carte).
Une déviation est balisée à partir de l'église, en suivant la rue de Paris (direction sud-est), puis le chemin passant à gauche du cimetière pour rejoindre la D 307.