La Forêt de Rambouillet (partie sud-est)

Foret de Rambouillet (partie sud-est)Ce massif fait partie du Parc Naturel Régional de la haute vallée de Chevreuse et occupe une large dépression entaillée de vallées ouvertes qui se rejoignent pour constituer un système de buttes isolées, dont la plus remarquable est celle de Rochefort-en-Yvelines. La forêt est quadrillée de chemins qui se coupent perpendiculairement, mais comporte une grande diversité de peuplements.

- Office de tourisme "Sud Yvelines"

- Office de tourisme de Rambouillet

© Geoportail
- ONF, forêt de Rambouillet                                          - Espace Rambouillet

Rochefort-en-Yvelines, ancienne cité seigneuriale 3,3 km

Eglise de Rochefort-en-YvelinesCette randocitadine vous emmène à la découverte du riche patrimoine de Longvilliers et de Rochefort-en-Yvelines.

- Fiche descriptive
- Trace "gpx"

Rochefort-en-Yvelines 14,5 km 3h 40

Eglise de Rochefort-en-YvelinesPartant de St Arnoult-en-Yvelines, petite ville au patrimoine intéressant, cet itinéraire vous conduit, à travers bois, à Rochefort-en-Yvelines, petite cité de caractère. Le retour s'effectue en suivant la vallée de la Rémarde.

Sonchamp 16 km 4h

Château de Pince-LoupDepuis Sonchamp, cet itinéraire parcourt la haute vallée de la Rémarde, passe devant le moulin de Villeneuve (fondation Triolet-Aragon) avant d'atteindre St Arnoult-en-Yvelines, puis revient au point de départ à travers bois, en passant devant le château de Pinceloup.

La Celle-les-Bordes 18,1 km 4h 30

La CelleA partir de La Celle-les-Bordes, un des sites les mieux préservés du Parc Naturel Régional, ce circuit vous entraine pour une découverte forestière.

Clairefontaine-en-Yvelines 20,9 km, 5h 15

Clairefontaine-en-YvelinesDepuis Saint-Arnoult-en-Yvelines, par un parcours forestier, découvrez le joli village de Clairefontaine-en-Yvelines

- Fiche descriptive
- Trace ".gpx"

De Rambouillet à Dourdan 33,3 km 8h 30

Saint-Arnoult-en-Yvelines : égliseCe long tronçon du GR1 traverse les forêts de Dourdan et de Rambouillet, en passant par Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Il est possible de le parcourir, sur un week-end, en utilisant les chambres d'hôtes du Moutiers ou le gîte d'étape des Hauts-Besnières

Topoguide : "Desciptif du GR1"