La plaine de NeauphleLa plaine de Neauphle, d'une altitude inférieure à 100 m, est dominée à l'est par la butte de Neauphle, au sud par le plateau de la forêt de Rambouillet et au nord par la butte de Thoiry.
A voir :
- Thoiry : château et parc animalier
- Vicq : musée d'art naïf
- Houjarray : maisons de Jean Monnet et de Louis Carré

© Geoportail

Château de PontchartrainPartez à la découverte de plusieurs hameaux, d'un moulin et d'un château.

- Fiche descriptive

Chapelle Saint-SantinUn parcours agréable en sous-bois et le long des ruisseaux pour découvrir château, colombier, lavoir et église romane.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Houjarray : maison de Jean MonnetCet itinéraire a été créé dans le cadre d’une opération « un chemin, une école », par les enfants de l’école de Bazoches, aidés par le club de randonnée de Villiers-le-Mahieu.
Par un parcours varié, il permet la visite des maisons de Jean Monnet et de Louis Carré, construite par l’architecte finlandais Alvar Aalto.

Topoguide : "Les Yvelines à pied"

Ferme de MaizelanUn parcours campagnard dans un paysage boisé, où vous entendrez les rugissements des lions du parc zoologique de Thoiry, tout proche.

Topoguide "Les Yvelines à pied".

Eglise de Neauphle-le-ChâteauUne boucle autour de Neauphle-le-Château, en passant par la forêt de Sainte-Apolline.

- Fiche descriptive
- Trace ".gpx"

La Mauldre à CressayEn suivant le GR11, puis le GR22, par la forêt de Beynes, Autouillet et Flexanville.

Topoguide "Chemin vers le Mont-Saint-Michel"