Le Pays de Gally

LePaysDeGally320Le ru de Gally prend sa source dans le grand canal du parc du château de Versailles, traverse toute la plaine de Versailles pour se jeter dans la Mauldre entre Beynes et Mareil-sur-Mauldre. Le val de Gally est dominé au sud par les forêts de Bois d'Arcy et de Ste Apolline et au nord par la forêt de Marly et le plateau des Alluets.

- Plaine de Versailles

- Office de tourisme de Versailles

© Geoportail

L'eau au fil du temps, à Beynes 1h30, 2h & 3h

La municipalité de Beynes a créé trois circuitsLa Mauldre pour découvrir, à partir du château, le patrimoine de Beynes et de la vallée de la Mauldre

Circuits de Bazemont, de 4 à 13 km

BazemontLa commune de Bazemont qui surplombe la vallée de la Mauldre, à l'extrémité du plateau des Alluets, vous propose 5 circuits pédestres.

La forêt des Grands Bois 7,2 km 2h 15

Les Alluets-le-RoiCe parcours forestier dans la forêt départementale des Grands Bois, au sud de Morainvilliers, a été réalisé en collaboration avec l'association Eco-Gaia 78.

Le sentier des Seigneurs 7,7 km, 2h 30

FontenayLeFleuryDepuis Fontenay-le-Fleury, gagnez l'allée royale avec sa vue sur le château de Versailles.

Herbeville et le plateau des Alluets 8,2 km, 2h 05

HerbevilleLe village d'Herbeville adossé au coteau des Alluets vous offre une vue exceptionnelle sur la plaine de Versailles et la vallée de la Mauldre

Versailles, quartiers St Louis et Notre-Dame 8,5 km

Versailles cathédrale St LouisA Versailles, il serait dommage de ne prêter attention qu'au château. Cette promenade vous fera découvrir le riche patrimoine de deux quartiers de la ville.

- Trace "gpx"

Le sentier de Saint-Vincent de Paul 9,6 km, 3h

RennemoulinDepuis Villepreux, où Saint-Vincent de Paul créa une maison de charité, découvrez le beau village de Rennemoulin.

Boucle de Feucherolles 9,8 km 2h 45

Lavoir à ChavenayAdossé à la forêt domaniale de Marly-le-Roi, Feucherolles offra un large panorama sur la plaine de Versailles et les villages alentour.

Voir "état des sentiers" : modification dans Chavenay

Le parc et la forêt de Marly 9,5 km 2h 45

Parc de Marly-le-RoiUn parcours accidenté dans la forêt de Marly agrémenté d’une traversée du parc de l’ancien château.

Le parc du château de Versailles 10,5 km

Bassin de LatoneRandocitadine à la découverte du parc du château de Versailles, du petit et du grand Trianon

Le sentier des Gondi 10,5 km, 3h

NoisyLeRoiDes vestiges du château des Gondi à Noisy-le-Roi au val de Gally, découvrez les richesses paysagères et patrimoniales de la Plaine de Versailles.

Le canton d'Aubergenville 12,4 km 3h 05

Lavoir à Vaux les HuguenotsCe circuit parcourt le versant de la rive droite de la vallée de la Mauldre et mène à Vaux-les-Huguenots, refuge de familles protestantes pendant les guerres de religion.

Topoguide "Les Yvelines à pied"