Rando Challenge®, dimanche 1er octobre 2017, à Viroflay

- 12 euros par équipe pour le Rando Challenge® Découverte
- 18 euros par équipe pour le Rando Challenge® Compétition

INSCRIPTIONS : Inscription en ligne

Pour les inscriptions par courrier : compléter le bulletin d'inscription + joindre un chèque à l'ordre du CoDéRando 78
Inscriptions possibles sur place mais attention.... le nombre d'équipes est limité !

Pour tout renseignement :

departQu’est ce qu’un Rando Challenge® ?

Un rando Challenge® est un rallye pédestre ludique, convivial et culturel. Les équipes doivent parcourir un itinéraire donné, à une vitesse fixée et s’approcher le plus possible du temps de référence défini par l’organisateur.

Tout au long de leur parcours, les randonneurs doivent répondre à des questions (de type Affirmations à Choix Multiples) sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire ou encore l’observation…

RandoB320Deux niveaux de Rando Challenge® sont proposés :

- Rando Challenge® « Compétition » de 14 à 17 km,
par équipe de 3 à 4 personnes, ouvert aux randonneurs réguliers.
Pour les clubs affiliés FFRandonnée, c’est une épreuve qualifiante pour le Championnat de France : les points acquis par leurs équipes seront pris en compte.

- Rando Challenge® « Découverte » de 8 à 12 km :
par équipe de 2 à 6, ouvert à tous, individuels et familles.
Les jeunes mineurs inscrits seront accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal et seront sous leur responsabilité.

BorneMatériel nécessaire par équipe :

- un téléphone mobile (pour votre sécurité)
- une trousse de secours
- pour le Rando Challenge Compétition : une boussole, un curvimètre ou un double décimétre pour calculer la longueur du parcours.

Votre équipement :

- des chaussures et vêtements adaptés
- un pique-nique et de l'eau en quantité suffisante

VilleDAvray320Programme :

Accueil des premiers participants à partir de 9 heures.

Les départs étant échelonnés, chaque responsable d'équipe recevra son horaire de départ quelques jours avant le Rando Challenge.

Accès : Gymnase des Prés aux bois

- Voiture : voir plans général et détaillé,  parking : avenue de la Pépinière, à 500 m (privilégier le co-voiturage)

- Gares ;
Viroflay Rive Droite (ligne L depuis La Défense & Paris Saint-Lazare & T6 depuis métro Chatillon-Montrouge) à 500 m