Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Samedi 18-11-2017, réunion des présidents et des animateurs des associations

RPA2017Belle participation à la journée des Présidents et Animateurs organisée le 18 novembre 2017 à la salle des fêtes de Maurepas puisque 29 clubs étaient représentés (sur 41 clubs affiliés, ouverts au public)
Après le mot de bienvenue du Président Jean-Claude Jamault, les différents intervenants ont développé les activités dont ils avaient la charge avec concision à un auditoire attentif.

RPA2017Le Comité a en outre accueilli :
- Didier Babin, Vice Président de la FFRandonnée, qui a fait un point sur le programme numérique fédéral, toutes les utilisations qui peuvent en découler, notamment en matière d'éditions, et la richesse d'informations qui est offerte, par ce service, aux internautes
- Maryvonne Boilly Breuzin, Présidente de la commission formation au Comité Régional IdF, a dévoilé le nouveau cursus de formation fédérale qui sera effectif dès 2019
- Thibaut Sommacal, Agent de développement du Sport Santé au CDOS, a présenté les actions mises en place au niveau départemental pour mettre en réseau le monde médical, le monde sportif et le grand public ; dans le but d'inciter le public, en coopération avec le corps médical et les communes, à s'engager dans la pratique d'un sport pour retrouver la santé et/ou se maintenir en forme.

Une diffusion de nombreuses informations utiles pour tous au cours de cette journée studieuse et conviviale qui s'est terminée par un déjeuner, moment de nombreux échanges entre les clubs.

Album photos

Dimanche 01-10-2017 Randochallenge à Viroflay

RC2017 1240Malgré le temps maussade et très humide, le Rando Challenge du 1er octobre 2017 à Viroflay a connu une très belle fréquentation : 230 participants, répartis en 39 équipes version Découverte, et 21 en Compétition.
Familles, groupe d’amis, promeneurs, randonneurs chevronnés, quel que soit leur entrainement ou leur âge, tous se sont lancés dans l’aventure avec bonne humeur, muni de leur carte et de leur fiche réponse.
Que ce soit pour suivre le parcours par les célèbres sentes de la ville ou pour répondre aux questions posées aux bornes réparties sur le parcours, il était fait appel à leur sens de l’observation et d’orientation.

RC2017 2240Sillonnant entre la ville et les forêts de Fausses Reposes et de Meudon, le parcours a permis de découvrir et d’apprécier Viroflay, son environnement, son patrimoine.
Les trois premiers gagnants de chaque catégorie se sont vus remettre coupes et médailles par Monsieur le Maire et ses adjoints.

RC2017 3240Outre les cadeaux offerts par GRT Gaz et le Crédit Mutuel au départ, il a été, après la proclamation des résultats, procédé à un tirage au sort, parmi les participants, pour attribuer les nombreux lots offerts par nos partenaires :
VTF (1 séjour d’une semaine), Les Villages Club du Soleil (1 séjour week end), Thomson (tensiomètres et balance), Décathlon (bons d’achats) ; des entrées à : France Miniature, l’Académie Equestre National du Domaine de Versailles, l’Espace Rambouillet ; des abonnements à Passion Rando, le trimestriel édité par la FFRandonnée.
Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la joie d’être ensemble.

RC2017 4240     RC2017 5240    RC2017 6240

Samedi 16-09-2017, Journée des associations à Décathlon-Chambourcy

Toutes les disciplines sportives seront représentées, permettant ainsi de se renseigner sur les pratiques, les clubs environnants et l'équipement.

Jeudi 25-05-2017, RandoNett' de l'association "Randonnée Pédestre Aubergenville"

RN2017AubergenvilleL’Association "Randonnée Pédestre Aubergenville" a effectué le nettoyage du sentier pédestre du Canton d’Aubergenville dans le cadre de l’opération RandoNett .
Nous avons collecté une dizaine de sacs de détritus divers et avons aussi débroussaillé le sentier, ravivé et amélioré son balisage.
Quinze adhérents de notre association ont participé à cette opération.