Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Jeudi 12 avril 2018, RandoNett' de Balade et Randonnée de Beynes

RN2018Beynes1240Malgré les risques de pluie, notre RandoNett' a bien eu lieu sur les chemins de Beynes. Nous avons eu beaucoup de chance car une heure après notre retour, c'était le déluge avec en prime de l'orage.
18 personnes du club ont participé à cette sortie. J'espérais plus mais le risque de pluie a certainement refroidi les ardeurs. La Mairie de Beynes, à notre demande, avait invité le public à participer à cette opération, résultat néant. C'est quand même très décevant.
Par souci d'efficacité j'ai fractionné en deux groupes de 9, finalement je pense qu'une dizaine de personnes en un groupe donne la meilleure efficacité.
Au total une vingtaine de kilomètres ont été parcourus sur les chemins de Beynes..
57 sacs ont été remplis, soit environ 0,5m3. Pour le poids , je l'évalue à au moins 150 kg car certains étaient bien lourds. Au résultat c'est une assez bonne collecte.

Jeudi 12 avril 2018, RandoNett' des Pousse-cailloux d'Andrésy

RN2018AndresyPeu de volontaires pour la Randonett’ 2018 : seulement 5 Pousse-Cailloux et 2 randonneurs de l’Association Familiale ayant appris l’existence de cette rando particulière grâce à la Gazette des Yvelines.
C’est donc à 7 que nous avons parcouru 8 km d’Andrésy au pont de l’Oise à Glatigny en passant par l’Hautil. Par l’ancienne ligne de chemin de fer à l’aller et en longeant l’Oise puis la Seine au retour. Munis de nos sacs, nous avons ramassé pas mal de détritus de toutes sortes, papiers, chiffons, verres etc… Le long du parcours les poubelles mises en place par les municipalités nous ont bien rendu service.
En conclusion, petite rando sympa avec le soleil pour témoin

Dimanche 8 avril 2018, RandoNett' de "Marche et Rêve" de Versailles

RN2018MarcheReve1240RN2018MarcheReve2240Pour que le propre appelle le propre, Versailles Marche et Rêve a collecté dans le cadre de Randonett' dimanche 8 avril, les déchets "oubliés" le long des chemins dans la forêt de Beynes  et dans les environs d'Auteuil, Saulx Marchais et Cressay.

Dimanche 8 avril 2018, une journée pas comme les autres

ChaineEspoir20181240Une simple journée de solidarité

Parc du château de Rambouillet,  8  heures, Dimanche 8 avril 2018

Ils sont douze, ils et elles ont répondu présents : nous avons  besoin d’aide pour monter les barnums.
En une heure et demi deux grands barnums et quatre petits ont été montés, tables et chaises installées, les artisans sont arrivés, Florent le maître verrier, Catherine et Audrey les potières, Didier l’apiculteur, toutes et tous passionnés par ce qu’ils font, et ravis de raconter comment, en 1786 à l’époque de la transhumance des Mérinos, leurs prédécesseurs exerçaient leur métiers…