Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

RC2017 1240Malgré le temps maussade et très humide, le Rando Challenge du 1er octobre 2017 à Viroflay a connu une très belle fréquentation : 230 participants, répartis en 39 équipes version Découverte, et 21 en Compétition.
Familles, groupe d’amis, promeneurs, randonneurs chevronnés, quel que soit leur entrainement ou leur âge, tous se sont lancés dans l’aventure avec bonne humeur, muni de leur carte et de leur fiche réponse.
Que ce soit pour suivre le parcours par les célèbres sentes de la ville ou pour répondre aux questions posées aux bornes réparties sur le parcours, il était fait appel à leur sens de l’observation et d’orientation.

RC2017 2240Sillonnant entre la ville et les forêts de Fausses Reposes et de Meudon, le parcours a permis de découvrir et d’apprécier Viroflay, son environnement, son patrimoine.
Les trois premiers gagnants de chaque catégorie se sont vus remettre coupes et médailles par Monsieur le Maire et ses adjoints.

RC2017 3240Outre les cadeaux offerts par GRT Gaz et le Crédit Mutuel au départ, il a été, après la proclamation des résultats, procédé à un tirage au sort, parmi les participants, pour attribuer les nombreux lots offerts par nos partenaires :
VTF (1 séjour d’une semaine), Les Villages Club du Soleil (1 séjour week end), Thomson (tensiomètres et balance), Décathlon (bons d’achats) ; des entrées à : France Miniature, l’Académie Equestre National du Domaine de Versailles, l’Espace Rambouillet ; des abonnements à Passion Rando, le trimestriel édité par la FFRandonnée.
Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la joie d’être ensemble.

RC2017 4240     RC2017 5240    RC2017 6240

Toutes les disciplines sportives seront représentées, permettant ainsi de se renseigner sur les pratiques, les clubs environnants et l'équipement.

RN2017AubergenvilleL’Association "Randonnée Pédestre Aubergenville" a effectué le nettoyage du sentier pédestre du Canton d’Aubergenville dans le cadre de l’opération RandoNett .
Nous avons collecté une dizaine de sacs de détritus divers et avons aussi débroussaillé le sentier, ravivé et amélioré son balisage.
Quinze adhérents de notre association ont participé à cette opération.

Deca2017Encore une fois organisée en partenariat par  le magasin Décathlon de Chambourcy et le Codérando 78, avec l’assistance précieuse des GRSG, l’association de St Germain-en-Laye, cette édition 2017 a été une réussite tant au plan des  parcours, que pour l’accueil et la convivialité du personnel Décathlon.

(voir le compte-rendu de l'AS Bougival et son diaporama)