Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Dimanche 14 octobre 2018, randochallenge à Verneuil-sur-Seine

RC2018Jusqu’au dernier moment les participants se sont posé la question : faut-il se préparer à marcher sous la pluie tel qu’annoncé ? Quel temps nous est réservé ?

Mais finalement, la journée s’est déroulée sous un soleil radieux. Beau et chaud tout au long de cette aventure !

49 équipes Découverte et Compétition, constituées de marcheurs aguerris et/ou de familles, se sont lancées avec bonne humeur sur les parcours à partir de l’Ile de Loisirs de Verneuil sur Seine. Beaucoup découvraient ce cadre pour la première fois avec beaucoup de plaisir.

RC2018Il leur a fallu observer, deviner, se concentrer, pour répondre aux questions attachées aux balises, désignées pour cette édition avec des noms sur le thème de l’eau ; et se situer très exactement pour placer l’épingle au bon endroit sur la carte….

A l’arrivée, les équipes ont pu prendre connaissance des réponses, et comparer avec leur propre réponse, avec ravissement ou… déception !

Dans l’attente des résultats, certains ont changé de sport et se sont initiés sur le mini golf mis à notre disposition par l’Ile de Loisirs.
Scores très diversifiés puisque le total des pénalités variaient de 28 à …355. Mais tous les concurrents étaient ravis de cette journée.

RC2018Et pour terminer, chaque participant/e a eu sa chance au tirage au sort puisque chacun/e avait un coupon numéroté ! Parmi les lots, deux séjours offerts par notre partenaire VTF, des bons d’achats Décathlon, des lots offerts par Thomson, des entrées pour l’Espace Rambouillet et l’Académie du Spectacle Equestre de Versailles. Que des heureux !

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont préparé, installé, surveillé, aidé, dirigé, imaginé, reconnu les parcours, posé les balises, préparé les circuits, contrôlé, servi les encas, … œuvré pour ce Rando Challenge !

Rendez-vous pour la prochaine édition yvelinoise début octobre 2019. La date exacte et le lieu seront communiqués en temps utile.

RC2018  RC2018

Dimanche 7 octobre 2018, inauguration du sentier des 4 dragons

FRochefortDans la forêt départementale de Rochefort-en-Yvelines, un circuit a été créé par le Conseil Départemental pour découvrir sa faune, sa flore et ses paysages exceptionnels.
Dimanche 7 octobre, 2 balades familiales contées étaient organisées par le Conseil départemental pour découvrir les lieux au travers d'une légende.
D'autre part, le Comité de Randonnée pédestre proposait 2 randonnées de 14 km pour parcourir la forêt de Rochefort, mais aussi Saint-Arnoult-en-Yvelines et le parc de l'Aleu, la vallée de la Rémarde et la pittoresque cité de Rochefort-en-Yvelines.

Vous pouvez vous aussi découvrir de façon ludique ce circuit avec "balade branchée" (http://baladebranchee.fr/), application pour votre smartphone, avec ses contenus audio, photo, vidéo qui se déclenchent automatiquement à proximité des éléments remarquables.

Jeudi 10 mai 2018, RandoNett' de "Randonnée Pédestre Aubergenville"

RN2018AubergenvilleSix adhérents de l'association ont participé au débroussaillage et au ravivage du balisage de l'itinéraire "Le canton d'Aubergenville".
Durant cette opération, les détritus souillant le sentier et ses abords ont été collectés.

Samedi 5 mai 2018, RandoNett' de l'ALJ Limay

RN2018LimayRN2018Limay18 adhérents ont répondu présents pour cette 4ème RandoNett' dans les bois de Saint Sauveur à Limay et Follainville.
C’est par une belle matinée ensoleillée que nous avons ramassé une quantité non négligeable de papiers, plastiques et autres détritus que nous avons pu déposer dans un conteneur mis aimablement à notre disposition par la Mairie de Limay.
Un constat positif pour cette année où la quantité collectée est en baisse par rapport aux années précédentes.