Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Jeudi 10 mai 2018, RandoNett' de "Randonnée Pédestre Aubergenville"

RN2018AubergenvilleSix adhérents de l'association ont participé au débroussaillage et au ravivage du balisage de l'itinéraire "Le canton d'Aubergenville".
Durant cette opération, les détritus souillant le sentier et ses abords ont été collectés.

Dimanche 06-05-2018 Belle Rando Décathlon

Cette année, une météo merveilleuse, un temps même chaud (enfin le Printemps !)  et « La Belle Rando » qui en marque brillamment l’arrivée !
Toujours la formule des 13 et 23 km le matin et 13 l’après midi
Malgré  la contrainte de départ et arrivée au magasin Décathlon, Jacqueline Rioult parvient chaque année à définir des tracés, jamais les mêmes, mais toujours  typiques, ouverts sur les lointains et bucoliques.
Le matin, 71 marcheurs (de 6 assos de la Fédération et 15 individuels) en  4 groupes.
L’après midi, 14 participants pour les 13 km, un seul groupe
Au total 85 marcheurs toujours aussi enthousiastes à leur retour, gâtés par la météo et la variété des paysages traversés
Bref, encore une fois, une réussite pour tous les organisateurs, Fédération et DECATHLON qui a assuré un accueil et une organisation logistique de qualité .
Alors, A l’an prochain !!
BelleRando2018BelleRando2018

Samedi 5 mai 2018, RandoNett' de l'ALJ Limay

RN2018LimayRN2018Limay18 adhérents ont répondu présents pour cette 4ème RandoNett' dans les bois de Saint Sauveur à Limay et Follainville.
C’est par une belle matinée ensoleillée que nous avons ramassé une quantité non négligeable de papiers, plastiques et autres détritus que nous avons pu déposer dans un conteneur mis aimablement à notre disposition par la Mairie de Limay.
Un constat positif pour cette année où la quantité collectée est en baisse par rapport aux années précédentes.

Dimanche 29 avril 2018, RandoNett' des clubs de Saint-Arnoult & CPTRR

RN2018StArnoult1RN2018StArnoult2240Le nettoyage des chemins de randonnée autour de Saint-Arnoult a réuni une vingtaine de personnes, membres du club du CPTRR de Rambouillet et de celui de Saint-Arnoult, ainsi que des Arnolphiens venus prêter main forte.
Deux groupes ont été formés pour parcourir chacun une dizaine de kilomètres et collecter les déchets rencontrés.
Et la moisson fût bonne puisque 39 sacs de deux kilos environ furent remplis.
Le tout dans la joie et la bonne humeur, avec à midi un pot offert par le CPTRR.
Nous récidiverons l’année prochaine en espérant trouver moins de déchets…