Balises 78

Le magazine du Codérando 78
et de ses associations.

Dimanche 7 octobre 2018, inauguration du sentier des 4 dragons

FRochefortDans la forêt départementale de Rochefort-en-Yvelines, un circuit a été créé par le Conseil Départemental pour découvrir sa faune, sa flore et ses paysages exceptionnels.
Dimanche 7 octobre, 2 balades familiales contées étaient organisées par le Conseil départemental pour découvrir les lieux au travers d'une légende.
D'autre part, le Comité de Randonnée pédestre proposait 2 randonnées de 14 km pour parcourir la forêt de Rochefort, mais aussi Saint-Arnoult-en-Yvelines et le parc de l'Aleu, la vallée de la Rémarde et la pittoresque cité de Rochefort-en-Yvelines.

Vous pouvez vous aussi découvrir de façon ludique ce circuit avec "balade branchée" (http://baladebranchee.fr/), application pour votre smartphone, avec ses contenus audio, photo, vidéo qui se déclenchent automatiquement à proximité des éléments remarquables.

Jeudi 10 mai 2018, RandoNett' de "Randonnée Pédestre Aubergenville"

RN2018AubergenvilleSix adhérents de l'association ont participé au débroussaillage et au ravivage du balisage de l'itinéraire "Le canton d'Aubergenville".
Durant cette opération, les détritus souillant le sentier et ses abords ont été collectés.

Samedi 5 mai 2018, RandoNett' de l'ALJ Limay

RN2018LimayRN2018Limay18 adhérents ont répondu présents pour cette 4ème RandoNett' dans les bois de Saint Sauveur à Limay et Follainville.
C’est par une belle matinée ensoleillée que nous avons ramassé une quantité non négligeable de papiers, plastiques et autres détritus que nous avons pu déposer dans un conteneur mis aimablement à notre disposition par la Mairie de Limay.
Un constat positif pour cette année où la quantité collectée est en baisse par rapport aux années précédentes.

Dimanche 06-05-2018 Belle Rando Décathlon

Cette année, une météo merveilleuse, un temps même chaud (enfin le Printemps !)  et « La Belle Rando » qui en marque brillamment l’arrivée !
Toujours la formule des 13 et 23 km le matin et 13 l’après midi
Malgré  la contrainte de départ et arrivée au magasin Décathlon, Jacqueline Rioult parvient chaque année à définir des tracés, jamais les mêmes, mais toujours  typiques, ouverts sur les lointains et bucoliques.
Le matin, 71 marcheurs (de 6 assos de la Fédération et 15 individuels) en  4 groupes.
L’après midi, 14 participants pour les 13 km, un seul groupe
Au total 85 marcheurs toujours aussi enthousiastes à leur retour, gâtés par la météo et la variété des paysages traversés
Bref, encore une fois, une réussite pour tous les organisateurs, Fédération et DECATHLON qui a assuré un accueil et une organisation logistique de qualité .
Alors, A l’an prochain !!
BelleRando2018BelleRando2018