Comité départemental
de la randonnée pédestre
des Yvelines

Un Topo-guide... c'est la meilleure façon de marcher.

Le répertoire des topo-guides relatifs aux Yvelines et la boutique en ligne, sont disponibles sur le site de la Fédération, où vous trouverez le catalogue complet des topo-guides par région.  Vous pouvez aussi vous les procurer dans votre magasin de sports ou en librairie.

 

D078Ed7Les Yvelines ... à pied
Cet ouvrage vous propose 44 itinéraires pour découvrir toute la diversité des Yvelines : vallée de Chevreuse, forêt de Rambouillet, vallée de la Seine, le Vexin, la vallée de la Bièvre, le pays des Impressionnistes, ....
De plus, il comprend la description :
- du GR® 26, dans les Yvelines qui, de Villennes-sur-Seine aux environs de Vernon, se déroule sur la rive gauche de la Seine
- et du GR® de Pays des Yvelines qui relie Epernon à Saint-Illiers-la-Ville, en passant par Houdan et permet de découvrir la frange ouest du département.
Pour vous procurer ce topoguide, cliquez ici.

Ce topoguide a été réalisé avec le soutien financier du Conseil Général des Yvelines

TopoIDFE7Les environs de Paris ... à pied
Ce topoguide vous emmène à la découverte de l'Ile de France, grâce à 52 itinéraires, dont 8 se déroulent dans les Yvelines.
Pour vous procurez ce topoguide, cliquez ici.





TopoPNRVexinLe Parc Naturel Régional du Vexin Français ... à pied
Ce topoguide vous propose 32 itinéraires à travers le Parc Naturel qui s'étend en majeure partie dans la partie rurale du Val d'Oise et sur la rive droite de la Seine dans les Yvelines (4 itinéraires).
Pour vous procurer ce topoguide, cliquez ici.




TopoGR2La Seine à pied, en Ile de France.
Ce topoguide décrit le GR2 (sentier de Grande Randonnée reliant la source de la Seine à son embouchure) dans sa traversée de l'Ile de France, plus exactement ebtre Montereau (77) et Vernon (27).
Pour vous procurer ce Topo-guide, cliquez ici.




TopoGuideGR22Chemin vers le Mont Saint-Michel (GR®22)
Pendant des siècles, les pélerins ont afflué par milliers au Mont-Saint-Michel. Le GR®22 permet aux randonneurs de marcher sur leurs traces, de Paris Notre-Dame jusqu'à la célèbre abbaye. L'itinéraire traverse les Yvelines, d'est en ouest, de Viroflay aux environs de Houdan.
Pour vous procurer ce Topo-guide, cliquez ici.




TopoGR655Sentier vers Saint-Jacques de Compostelle : Bruxelles - Paris- Tours (GR®655)
La via Turonensis (ou voie de Tours/voie de Paris) est l'un des quatre chemins de France du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, le plus au nord.
Au sud de Paris, le GR®655 se divise en deux variantes, l'une par Orléans et l'autre par Chartres. C'est cette dernière qui traverse les Yvelines de Saint-Rémy-les-Chevreuse à Epermon.
Pour vous procurez ce topoguide, cliquez ici.



TopoBivreLa vallée de la Bièvre ... à pied
Partez à la découverte d'une rivière mythique et des paysages qui l'entourent : sa source dans la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, la haute vallée aux versants abrupts et boisés, puis la basse vallée où elle a disparu, mais où des opérations de mise en valeur sont en cours et enfin Paris, où ses traces sont encore visibles.
Pour vous procurer ce Topo-guide, cliquez ici.




CouvDescGR1Le GR®1
Cet ouvrage, accompagné d'une carte au /100 000, décrit un des premiers sentiers de Grande Randonnée.
Partant du bois de Boulogne, puis traversant les forêts de l'ouest parisien, il entame ensuite une grande boucle pour découvrir l'Ile de France. La boucle traverse les Yvelines de Saint-Arnoult-en-Yvelines à Meulan, en passant par Rambouillet, Neauphle, Orgeval et Triel.
La variante GR®1C relie la forêt de Rambouillet à la vallée de Chevreuse.
Pour vous procurez ce topo, cliquez ici.